Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ACM VTT
26 février 2024

Dimanche 25 Février 2023 - St Romain - Rando Hi-boue

Ce dimanche 25 février, le rendez-vous était planifié à St Romain. Une fenêtre météo favorable était prévue le matin pour les courageux Hi-boue venus affrontés la rigueur des chemins largement arrosés par les dépressions qui se sont enchaînées.

 

3 braves Hi-boue, David, Serge et François (venu directement au point de rendez-vous en vélo 🤯) se sont retrouvés sur le parking de Hyper U au départ de la trace du jour concoctée par François.

 

Au programme: Les 3 Pierres, Mélamare, Tancarville, La Cerlangue, St Vigor...

 

Dés le départ, les 3 Hi-boue ont emprunté les traces humides en bordure de champ et ont du faire preuve d'équilibre lors des slaloms autour des flaques de boues, mais rien d'infranchissable en VTT. Les conditions étaient quand même agréables, bien qu'au départ les températures fleuretaient avec les 4°, le rythme de pédalage permettait de ne pas sentir le froid. Le vent n'était pas encore levé au petit matin. Les sections roulantes permettaient de récupérer des efforts faits dans les chemins collants.

 

Les dernières différentes tempêtes ont dévisagé les chemins, à tel point qu'ils étaient méconnaissables...comme dans le bois de Drumare, où l'exploitation forestière et les pluies ont dévasté la première partie du chemin, la partie au cœur du bois demandait du doigté pour zigzaguer entre les branches au sol, les falques de boues. A la sortie du bois sur la D190, les écoulements d'eau pluie ont transformé le chemin en un immense pierrier de silex sans aucune trace alternative qu'il a fallu passé comme sur des œufs et à la force de la pédale en perdant pas l'équilibre.

 

Ensuite pour le retour par le haut de la falaise, le vent a commencé à se lever, mais la topographie permettait d'être relativement à l'abris et d'avancer à un bon rythme....dans les chemins il fallait quand même calculer et mesurer sa trajectoire pour éviter les flaques et plaques de boue...à pleine vitesse, Serge qui s'est vu désarçonné par son vélo qui s'est englouti dans une trace boueuse...heureusement rien de grave...juste une action pour le compte-rendu de sortie...🤣🤣🤣

 

Le retour se fit par une alternance de chemin et de route de campagne....sans une goutte de pluie.

 

Au finale presque 38Km et 386m de D+

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
ACM VTT
ACM VTT
Publicité