Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ACM VTT
5 mai 2024

Dimanche 05 mai 2024 - La 1ere randonnée de la Mère Denis - Saint Hymer

Ce dimanche 05 mai, les Hi-boue s'étaient donnés rendez-vous à Saint Hymer pour rouler la 1ere randonnée de la Mère Denis.

 

...Effectivement, elle était de Saint Hymer...

6 Hi-boue ont pris la trace....Au vu des dénivelés annoncés, de la pluie qui est tombée dans la nuit, 2 groupes se sont formés.

 

Serge (avec sn nouveau vélo tout neuf), Hervé, Thierry, Pascal (Garagiste) et David se sont lancés sur le 42km.

 

Pascal Dupuis, lui s'est lancé sur 50 km.

 

Tout de suite les VTTistes étaient mis dans l'ambiance....Dès le départ, une montée sérieuse par la route donnant directement sur une montée en sous-bois avec déjà quelles que belles traces d'humidité...

 

...et cela ne s'est jamais arrêté...des côtes caillouteuses trialisantes ou pleines de boue du bocage Normand glissantes et usantes...des descentes techniques faites du mélange des deux...

 

Les parties de routes donnaient quelques répits....sauf pour Serge qui dès le début, avec sa légendaire étourderie et manque de concentration, est venu s'enquillé une clôture de jardin le long de la route...il a échappé à la chute de justesse, mais a vu disparaitre l'un de ses embouts de guidon...alors que le proprio du jardin a découvert les lattes de sa clôture amassées dans le jardin...

 

Pour les chemins, nombres de passages étroits paissaient par les fonds de ruisseaux, au début assez secs, puis de plus en plus humides. Dès passages à gué en fond de vallée...puis le summum la trace disparaissait dans le lit de la rivière, sans aucune possibilité de l'éviter...150m les roues dans l'eau, avec au fond un lit de cailloux et silex cachés sous  30cm d'eau courant vers la mer...Aucun Hi-boue n'a mis un pied dans l'eau, quand bien même ils avaient les pieds bien mouillés.

 

Plus loin, les chemins devenaient de moins en moins praticables, de la boue humide, de la boue collante, les vélos devenus incontrôlables quand bien même les efforts des VTTistes sur les pédales.

 

Et s'est au bout d'une longue montée impossible gluante (sauf pour les vélo électriques et les Terminators du VTT) que Pascal DUPUIS (l'un des Terminators du VTT) a retrouvé le groupe.

 

Juste le moment de faire une photo...avant de repartir à la recherche du ravito.

 

Le ravito tant rechercher et espéré par tous les VTTistes sur le circuit, est arrivé très loin sur le parcours, après 32km...

 

Ensuite chaque groupe a suivi sa trace, mais le décors du bocage local ne changeait filant et zigzagant de vallée en vallée avec toujours ces chemins surhumains.

 

La fatigue commençait réellement à se faite sentir. Les côtes à monter à la pédale et à finir généralement à pied consommait de l'énergie.

 

Les descentes glissantes demandaient de la lucidité et une concentration extrême...c'est à ce moment, à vive allure, galvanisé par sa nouvelle monture que Serge que Serge fût rattrapé par la rigueur de la nature qui l'a désarçonné....une belle chute qui l'a sonné, laissé groggy et bien brisé...après la récupération des ses esprits? serge a pu repartir, en finissant la descente dans un premier temps à pied avant de remonter sur son vélo et reprendre dans la douleur le suite du tracé.

 

Le groupe fini par rejoindre l'arrivée...dans la douleur et la fatigue...42 Km et 850m de D+ !! (alors le D+ annoncé était de 730m...)

 

 

 

 

Pascal DUPUIS fini lui aussi sa boucle de 50km avec un sourire de victoire après avoir vaincu un D+ fleuretant allègrement avec les 1000m de D+...

 

Il aurait mérité une médaille de finisher !!!

 

Après ça ...récup obligatoire !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
ACM VTT
ACM VTT
Publicité