Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ACM VTT
28 mars 2022

Dimanche 27 mars 2022 - La Boue'Roger à Bosc Roger en Roumois

Ce dimanche 27 mars, 3 Hi-Boue (Thierry, François et David) se sont rendus au Bosc Roger en Roumois (Boscroumois) (27) rouler la « Boue’Roger ». Au programme plusieurs parcours -15, 30 et 45km (avec la particularité d’avoir deux boucles particulières très techniques qui pouvaient être shuntées par un tracè plus simple).

 

De son côté, Serge, roulait à la maison.

 

Une belle météo, presque estivale, nous attendait. Pas mal de monde au rendez-vous et un bel accueil bien organisé pour les inscriptions.

 

Nos 3 Hi-Boue se sont envolés sur le tracé du 45km. Un tracé bien sec, assez roulant, avec petit à petit des chemins qui rétrécissent et s’allongent en single tracks serpentant dans les sous-bois. Avec l’apparition de la 1ere bifurcation sur le circuit technique, le tracé devient soudain aussi bien vertical, avec un single serpentant dans les 3 dimensions …Un Jim cana avec de bon petit coup de culs, des racines, de la rocaille sur un terrain sec et moelleux de sous-bois demandant un peu de dextérité, de la maîtrise de ses passages de vitesses et un peu de jambes…du vrai trail ! …de quoi vous donner la banane.

 

Le 1er ravito arrive à 11km. Puis les tracés ses séparent en 30 et 45km. Thierry prit la direction du 30 km. David et François s’élancèrent sur le boucle du 45….Une boucle qui nous en a mis plein les yeux et plein les jambes…du single très serré, du sinueux, des pétards, des racines, des cailloux, des dévers….un passage dans les grottes (génial et archi atypique !), des passages avec des paysages de fou, enjolivé par le soleil omniprésent…

 

20220327_092321  20220327_094144

David et François devant les grottes et devant un panorama sur les boucles de la Seine

 

François, de retour de COVID, arrivant au bout de ses jambes bifurqua sur le 30km et laissa s’envoler David qui parvint à suivre le reste du tracé du 45km, dont la dernière partie était encore énorme et ultra technique…tout comme il aime …Au final quelques 850m de D+ et un tracé ultra beau, très très bien fait et bien balisé.

 

received_441589151074954

 

…enregistré dans le GPS…à refaire cet été dans les même conditions sèches … si non avec de la boue, c’est un tracé menant à l’enfer !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
ACM VTT
ACM VTT
Publicité