Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ACM VTT
19 juin 2023

Dimanche 18 juin 2023 - Rando Hi-Boue - Epreville

Ce dimanche 18 juin c'était une rando Hi-Boue qui a été programmée au départ de Epreville à 8h00. 6 Hi-Boue (Thierry, David, Hervé, Serge, François et Pascal Le garagiste) étaient au rendez-vous pour suivre un 2e tracé mis au point par François, fliretant avec Fécamp, joignant Saint-Pierre en-Port et contournant Colleville au retour - Au total 51km et 726m de D+.

 

Trace 2 Epreville

 

Alors que le département était placé en vigilance orange orage, c'est sous un ciel couvert et par une température déjà chaude que nos Hi-Boue se sont envolés sur la trace.

 

Sous leurs roues déroulait un terrain bien sec. Entre les champs la trace disparaissait sous les herbes hautes et quelques ornières bien dissimulées demandaient beaucoup d'attention. Dans les bois à l'ombre, la trace était sèche aussi....permettant d'apprécier les passages techniques, les zig-zag et les nombreux coups de culs dans les racines....La première partie du tracé avait un dénivelé extrêmement alternatif avec des passages de liaison sur la route qui permettaient de récupérer avant de s'engouffrer dans les bois et monter en technique (notamment la remonté sur Woddy Park en bordure de Fécamp).

 

Puis, un fois sur l'Est de Fécamp, le groupe a pris la direction de Eletot....et c'est mi-chemin, dans un passage trialisant, que David, vu son pneu arrière gravement entaillé par un silex saillant....Après une réparation de de fortune, et vu l'état précaire de son pneu il décida de prendre le chemin du retour et rentra sur Epreville par la route....où sa réparation qui avait tenue 10km, rendit l'âme à 100m du parking...

 

20230618_092607 20230618_092552

 

De leur côté, François, Serge, Hervé, Pascal et Thierry ont continué de suivre la trace...et n'étaient au bout de leur peine....il restait encoure les 3/4 du parcours à dérouler...bien que la nature soit belle et luxuriante en cette fin de printemps, elle n'en reste pas moins sauvage...et c'est le ciel qui leur est tombé dessus...alors qu'ils mettaient du rythme, des petites goutes ça et là, puis des orages localisés, auxquels il n'ont pas pu échapper leur sont tombés dessus...enfin, bref...encore une vraie rando Hi-Boue, où il se passe toujours quelque chose...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
ACM VTT
ACM VTT
Publicité