Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ACM VTT
23 octobre 2023

Dimanche 22 Octobre 2023 - Rando Hi-boue - Montivilliers

Ça y est l'automne indien a fini ses vacances...et l'automne (le vrai !) est arrivé...avec ses bottes.

 

Après un samedi de pluie, 5 Hi-boue (Thierry, Serge, David, Hervé et François) se sont retrouvés au départ, sur la parking des pompiers de Montivilliers pour une première reconnaissance du tracé du Téléthon (qui se déroulera en nocturne le vendredi 108 décembre au soir).

 

Avec l'objectif de changer du tracé de l'an dernier, David eu l'idée de partir par le calvaire de Montivilliers....

 

Quel bonheur d'avoir une si heureuse idée...un chemin que notre aigle François ne connaissait pas et où il n'aavait jamais déroulé un pneu !...alors c'est avec la banane que les autres Hi-boue lui ont ouvert pour la première fois la route, puis le chemin avec son dénivelé conséquent tout juste situé au plus proche du centre-ville...

 

image2

Bon, Hervé et Serge en électrique sont montés sur le vélos. Francois a forcé mais l'humidité de la trace, les feuilles, les châtaignes l'ont fait mettre pied à terre, tout comme David et Thierry.

 

Une fois monté sur le plateau, la trace a rejoint le centre commercial d'Epaville.

 

Puis après réflexion, il est décidé de longé la voie rapide pour aller rechercher le pont pour replonger sur Saint Martin du Manoir et basculer dans la première descente en sous-bois qui mena le groupe vers Saint Laurent le bas.

 

Ensuitre les Hi-boue, ont passé le tunnel, et sont montés dans le bois de Saint Laurent....une belle côte trialisante, ravagée va les coulées d'eau de pluie...mais encore passable en vélo, à la pédale ...

 

Arrivé en haut, les Hi-boue parcoururent une boucle dans le bois et de nouveau une belle descente trialisante dans les racines, avant de remonter un bon raidard dans le fond du bois donnant dans la zone pavillonnaire.

 

Ensuite les Hi-boue ont tiré tout droit devant le chateau de Gainneville, avant de replonger dans la vallée par le chemin de tracteur passant au-dessus de la voie ferrée. La cailloux et pavés glissants placés dans la descente pour limiter l'erosion du ruissellement des pluies furent fatales à Thierry qui chuta après avoir glissé de la roue avant...rien de mal pour le bonhomme et rien de mal pour le vélo...

 

Le groupe repartit et tournoya sur une boucle dans le bois de la Sittelle...et 'est alors que Thierry s'est aperçu ne plus avoir son GPS...qui s'était certainement échappé de son vélo lors de sa chute...c'était reparti pour une descente à remonter...et coup de chance...il était bien là...ouf !

 

Ensuite le groupe a repris son chemin, pour remonter sur le Héroboc et fondre sur Sainneville, puis Manéglise et enfin rejoindre Epouville.

 

Il a été décidé par le groupe de remonter par la côte des chevaux. Un effort physique necessaire pour passer dans le premier temps la route qui monte en direction du chemin, puis ensuite, le chemin tout juste décaissé et réaménagé, remontant sur le plateau et longeant la route de liaison Epouville-Montivilliers...entouré de pâturages avec des chevaux...puis la dernière descente donnant presque directement au point de rendez-vous du départ.

 

Trace

D+

 

Au final, pas une goutte de pluie, et surtout avec un soleil levant inondant de lumière notre chemin de 32 km, 470m de D+...un chemin qu'il faudra essayer à l'envers...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
ACM VTT
ACM VTT
Publicité